Étudiants de M1 ou de M2 en recherche d'un stage ou d'un contrat en alternance ? 

Vous êtes sur la bonne page !


Alumni, recruteurs, jeunes docteurs et professeurs, comptez sur nous ! 

Created with Sketch.

Contactez-nous pour poster vos offres de stage ou d'alternance ! Nous centraliserons toutes les offres reçues et les partagerons directement avec les étudiants du réseau AMI Sorbonne Université ! 

Des dizaines d'offres de stage et d'alternance sont disponibles ici* ! 

Created with Sketch.

Vous recherchez un stage ou une alternance pour votre année M1 ou de M2 ?
Notre réseau Alumni est là pour vous aider, n'hésitez pas à nous contacter en précisant vos recherches !
Nous mettons à votre disposition plusieurs sites de laboratoires et d'entreprises qui prennent depuis quelques années, des stagiaires et alternants du Master Sciences pour l'Ingénieur dans leurs rangs.
Nous disposons également une liste d'offres de stages/d'alternance spécialement conçue pour VOUS. 

Le réseau Alumni de l'Association du Master Ingénierie de Sorbonne Université est là pour vous aider.

Vous n'êtes plus seul(es) dans vos recherches d'alternances et de stages !

Il y a tous types d'offres concernant chacune des spécialités du Master Sciences pour l'Ingénieur de Sorbonne Université !

Les 10 spécialités du Master Sciences pour l'Ingénieur sont représentées !

Que ce soit dans le domaine de l'Énergétique, des constructions en  Génie Civil ou bien dans celui de l'Acoustique...

La Mécanique des Fluides dans les domaines de l'aéronautique, le spatial/défense et celui des transports...

L'intelligence Artificielle, le Big Data, la Data Science et les enjeux sociétaux associés à ces nouvelles technologies...

test

La Robotique mobile ou industrielle, l'Électronique Embarquée, la Computer Vision et bien d'autres...

Par où commencer vos recherches ?

Forts de notre réseau d'anciens étudiants, nous disposons d'informations pertinentes, pour vous proposer une liste de sites internets regroupant les laboratoires recrutant le plus d'étudiants du Master Sciences pour l'Ingénieur, que ce soit en stage ou en alternance.

Quelques sites d'offres de stages et d'alternance...

Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA)

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).​ Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre domaines : la défense et la sécurité, les énergies bas- carbone (nucléaire, renouvelables), la recherche technologique pour l'industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de l​a vie). 

L'Institut des Systèmes Intelligents et Robotique (ISIR)

L'Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR) est un laboratoire de recherche pluridisciplinaire qui rassemble des chercheurs et enseignants-chercheurs relevant de différentes disciplines des Sciences de l’Ingénieur et de l’Information ainsi que des Sciences du Vivant. L’ISIR est une Unité Mixte de Recherche (UMR7222) commune à Sorbonne Université (SU) et au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).


L'Office national d'études et de recherches aérospatiales (ONERA)

L'ONERA (l'Office national d'études et de recherches aérospatiales) a pour mission :

  • De développer et d'orienter les recherches dans le domaine aérospatial. De concevoir, de réaliser, de mettre en œuvre les moyens nécessaires à l'exécution de ces recherches.
  • D'assurer, en liaison avec les services ou organismes chargés de la recherche scientifique et technique, la diffusion sur le plan national et international des résultats de ces recherches, d'en favoriser la valorisation par l'industrie aérospatiale et de faciliter éventuellement leur application en dehors du domaine aérospatial.

L'Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM)

L'IRCAM est un centre de recherche internationalement reconnu dont l'activité est consacrée à la création de nouvelles technologies pour la musique et le son. L'institut offre un environnement expérimental unique permettant aux artistes d'enrichir leur expérience sonore via les concepts développés et exprimés grâce aux nouvelles technologies.

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS)

Le Centre national de la recherche scientifique est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand public. 

L'Institut Jean Le Rond d'Alembert

 

L'Institut Jean Le Rond d'Alembert a vocation d’étendre le champ des connaissances dans tous les domaines de la mécanique des fluides et des solides, de l’acoustique et de l’ énergétique. Ses champs d’études  et objets de recherche sont au coeur des activités humaines (en interaction forte avec l’industrie: transports, énergie…), et à l’échelle humaine et de son environnement (biomécanique, instruments de musique, acoustique, nouveaux matériaux, structures biomimétiques, énergies renouvelables, propagation des vagues…). 
Les méthodes allient théorie, modélisation, simulation numérique et expérimentale dans une triple approche ingénierie, physique et mathématiques appliquées.

 

* Listes réservées exclusivement aux étudiants de la formation : Sciences pour l'Ingénieur, ou plus communément appelée : Master Ingénierie, toutes spécialités confondues.
Nous vous enverrons toutes les informations dans l'adresse mail indiquée
dans le formulaire de contact.